3è Place au Tournoi “King of the Ring” à Boras (Suède)

Lors du tournoi "King of the Ring" en Suède, qui compte parmi les grands tournois européens avec un nombre de plus de 500 participants par ans, notre boxeur Redi Xhabrahimi monte pour la première fois sur le podium de la catégorie des seniors. Jusqu'à présent, toutes ses médailles avaient été remportées lorsqu'il était encore un athlète junior.

Le premier combat était une tâche routine pour Redi. Il esquivait et contre-attaquait, comme nous le connaissions grâce à sa démarche souple, repoussant les attaques de ses adversaires et les contrant avec des mains rapides.

Son adversaire a montré du cœur de combattant, mais il était techniquement et tactiquement inférieur à notre boxeur.

En demi-finale, notre boxeur a de nouveau affronté un Suédois. Après trois rounds animés, le boxeur local a été déclaré vainqueur par une décision partagée de 2 à 1. Selon notre point de vue, le jugement était controversé car notre boxeur avait montré une technique plus propre et avait réussi à porter des coups plus précis que son adversaire.

Cependant, nous acceptons la décision des juges et tirerons des leçons de cette défaite en analysant nos erreurs pour revenir plus forts. Néanmoins, nous sommes très fiers de notre boxeur et de sa performance.

En particulier, nous sommes fiers de notre jeune boxeur Ervin Muratovic (14 ans) qui a pu acquérir sa première expérience lors d'un tournoi de boxe éducative.

Veuillez trouver ci-join l'article du Tageblatt.

https://www.tageblatt.lu/sport/redi-xhabrahimi-ergattert-seine-erste-bronzemedaille-bei-den-senioren/

Précédent
Précédent

Podcast avec RTL “Letz Talk Sport”

Suivant
Suivant

Gala “Steele City” Belval 2022